LE FONDATEUR DE LA FRANC MACONNERIE EN HAITI
LE FONDATEUR DE LA FRANC MACONNERIE EN HAITI
François-Dominique Toussaint Louverture, ou aussi connu comme Toussaint Bréda (Port-Margot, le 20 mai 1743 - Fort-de-Joux, le 8 avril 1803), était un révolutionnaire haïtien afro-américaine. Ancien esclave, a mené une révolte d’esclaves en Haïti et République Dominicaine.
Il a été capturé par les bonapartistes et mourut prisonnier. Peu après, en 1804, Haïti est devenue indépendante et a été le premier Etat noir dans l’histoire moderne. Et est considéré comme le héros national du pays.
Toussaint Louverture, il a été le fondateur de la franc-maçonnerie en Haïti, après avoir été commencé dans un lodge militaire française.
La Révolution de 11 Septembre Révolution de 1789 HaitianaLa française a eu un fort impact à la société de racisme et de l’esclavage
colonie. Initialement proclamé l’égalité des hommes pendant la révolution ne s’applique pas aux esclaves, ni pour les noirs ou mulâtres
libres.
Les luttes intestines entre les monarchistes, les Girondins, Jacobins, et d’autres, et les luttes envers les autres nations, ont été ajoutés à la déjà forte contradictions de la société coloniale. Les événements en France a été réfléchi sur la colonie.
A découvrir aussi
- LA FRANC MACONNERIE ET LA NOEL d'apres http://www.guigue.org/priv/guitex41.htm
- INTRODUCTION DE LA MAÇONNERIE EN HAITI
- Dans la Franc-Maçonnerie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres